Mandataire formaliste

Vous êtes expert-comptable et votre quotidien est d’accompagner les chefs d’entreprises et porteurs de projets dans de nombreux domaines, vitaux pour la santé financière de leurs objectifs. Ainsi, vous devez concilier à votre expertise, pluridisciplinaire, la proximité d’un conseil privilégié pour vos clients.

Vous êtes avocat ou notaire et votre cabinet dispose de compétences en matière de droit des affaires et des sociétés, votre rôle de conseil est notamment essentiel au regard de la rédaction des actes juridiques d’une société, auxquels vous conférez un caractère authentique. Parmi tous vos autres domaines de compétences.

Vous êtes une entreprise qui dispose d’un service juridique en interne, compétent en matière de droit des affaires et des sociétés. Le rôle de ce service juridique contribue directement au développement du chiffre d’affaires de l’entreprise et l’accompagne dans son développement tout en la sécurisant.

Au regard de ces éléments, j’ai donc su identifier votre principal besoin : LE TEMPS.

Je peux intervenir en tant que mandataire formaliste en vous assistant dans le traitement et le suivi de vos formalités légales auprès de divers organismes (centres des impôts, journaux d’annonces légales, chambres de commerces et des métiers, greffes des tribunaux de commerces, préfectures, …) dans les domaines suivants :

  • Les baux commerciaux,
  • Les ventes de fonds de commerce,
  • Les créations de sociétés civiles, commerciales ou associations,
  • Les immatriculations ou modifications de personnes physiques,
  • Les formalités modificatives : transfert de siège, modifications statutaires, transformation, cession de droits sociaux, dissolution, liquidation etc….

Toute structure ayant sa propre organisation, je m’adapte à vos besoins, à votre volume d’activité ainsi qu’à vos attentes.

Toute demande fera l’objet d’un devis personnalisé. N’hésitez pas à me contacter pour échanger avec moi sur vos besoins afin que je puisse vous établir un devis détaillé.